Aide aux ressortissants ukrainiens

Bonjour,

Voici un extrait de la lettre des Ministres de l’intérieur, du logement, des collectivités territoriale et du secrétaire d’État chargé de la ruralité :

« La guerre déclarée à l’Ukraine par la Russie, le 24 février 2022, a d’ores et déjà poussé sur les routes de l’exil plusieurs centaines de milliers de personnes, dont de nombreuses familles, majoritairement des femmes est des enfants. Comme l’a indiqué d’emblée le Président de la République, « La France prendra toute sa part dans l’accueil des ressortissants ukrainiens ». Sur sa demande, le Gouvernement s’organise pour apporter la meilleure réponse d’accueil la plus rapide possible.Sur proposition de la France, le mécanisme de protection temporaire de l’Union européenne, qui offre aux personnes déplacées un statut d’accueil adapté, devrait être adopté pour les ressortissants ukrainiens trouvant refuge sur le sol européen. S’il est, à l’heure actuelle, difficile d’anticiper le nombre d’entre eux qui rejoindront la France, nos ministères sont déjà pleinement mobilisés pour préparer leur arrivée et faire face à leurs besoins de prise en charge (hébergement et logement, accompagnement des familles, renouvellement des titres de séjour…) »

C’est pourquoi je vous demande de me faire part très rapidement des hébergements que vous pourriez mettre à disposition pour l’accueil des ressortissants ukrainiens. Je vous ferai part de toutes autres demandes d’aide le cas échéant. Vos propositions seront transmises à la Préfecture, qui coordonne les diverses actions.

Nous souhaitons construire avec vous un dispositif d’accueil qui réponde aux engagements de la France et à l’élan de solidarité qui se manifeste dans la société française.

Je vous prie d’agréer, Chers Airouxoises et Airouxois, mes cordiales salutations.

Le Maire Cédric MALRIEU 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.